PENSÉE

LA DÉMOCRATIE QUI NE FAIT PAS DU PEUPLE LE RESPONSABLE DE SES DÉCISIONS EST UNE TROMPERIE.

LA RELIGION QUI NE RECONNAÎT PAS LA FOI COMME UN DON PERSONNEL DE DIEU EST UNE MANIPULATION.

LE BIEN COMMUN QUI NE SE FONDE PAS SUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ EST UNE ESCROQUERIE.

Oscar Fortin

Blog espagnol

samedi 16 mai 2015

Pierre Karl Péladeau: l'homme du réveil






Au moment où les Québécois et Québécoises sont encore sous l’effet d’un analgésique de somnolence, face à leur histoire et aux luttes menées par leurs ancêtres, apparaît P.K. Péladeau, homme au langage direct, capable de se battre contre des adversaires coriaces, inspiré moins par une idéologie que par une réalité à transformer et une indépendance à conquérir.

Le cordon ombilical qui rattache le Québec comme province au reste du Canada doit être coupé. Il n’y a pas d’autres voies que celle de couper ce cordon ombilical artificiel pour retrouver notre véritable identité comme peuple, comme nation, comme État souverain et indépendant.

Le temps n’est pas aux débats idéologiques, mais à l’action menant à cette coupure du cordon ombilical.  Il n’y a plus de tergiversation à faire sur les lendemains de cette indépendance. Le peuple sera toujours là pour façonner en son temps le destin qu’il voudra bien se donner.

Pour le moment, nous devons être avec K.P. Péladeau pour mener ce premier combat visant à libérer le Québec de la fédération canadienne pour en faire un État capable de s’autodéterminer et de jouer pleinement son rôle dans la communauté des nations. Ses liens avec le nouveau Canada seront ceux d’un peuple indépendant qui traitera d’égal à égal dans le respect réciproque des peuples.

Pour ces raisons, j’invite tous les indépendantistes de quelques partis politiques qu’ils soient de voter, aux prochaines élections « provinciales », pour P.K. Péladeau, l’homme fait sur mesure pour ce type de combat.

Le débat portant sur la  mise en place d'une constituante pour une nouvelle constitution qui soit à l'image du peuple québécois viendra une fois franchie cette étape d'un référendum gagnant sur notre indépendance.

Oscar Fortin
Le 16 mai 2015



mercredi 6 mai 2015

UN APPEL DE DERNIÈRE HEURE





Lorsqu’un ex-ministre de la défense du Canada prend la parole, cette fois,  non plus pour couvrir la grande manipulation dont l’humanité est victime, ou pour justifier de nouvelles guerres, mais pour les dénoncer, il mérite que nous l’écoutions. Ce qu’il a à dire doit être suffisamment important pour que nous en prenions note. « Nous n’avons plus que quelques mois » dit-il pour éviter le pire.

C’est le cas de Paul Hellyer qui lance une alerte de dernière heure. Il met à jour les forces obscures qui manipulent et dirigent les gouvernements et fomentent les guerres. Je vous présente une vidéo dans laquelle il met en relief les grands mensonges dont nous sommes tous victimes ainsi que ceux  qui en sont les promoteurs.


Un message qui lève le voile sur plusieurs faits gardés secrets à ce jour. À chacun de tirer ses propres conclusions. Personnellement, j’accorde beaucoup de crédibilité à cet homme qui a fréquenté de près ces forces obscures du 1 % qui manipulent et dominent les 99 %, conduisant l’humanité à sa destruction inévitable à moins qu’il y ait un changement radical dans le comportement des dirigeants politiques qui agissent comme marionnettes et exécutants de cette petite minorité.

Il suggère quelques uns de ces changements de direction qui s’imposent.

À vous maintenant de faire circuler ce message si vous en voyez la pertinence.

Je me permets une référence supplémentaire qui ouvre également la voie à plus de vérité. Il s'agit également d'un autre canadien, Peter Dale Scott dont les ouvrages et les témoignages vidéos en font un intervenant de grande crédibilité. 
http://humanisme.blogspot.ca/2012/01/lorsque-la-verite-nous-est-racontee.html

Oscar Fortin
Le 6 mai 2015